Si vous êtes intéressés à devenir bénévole, envoyez nous un courriel à mbo@migrationresearch.org. Pour plus d’informations, nous serons heureux de vous parler des possibilités dans votre intérêt. Une expérience de baguage ou d’observation d’oiseaux préalable n’est pas nécessaire, mais appréciée. Par contre, tous les bénévoles qui prévoient prendre part aux activités doivent être familiers avec le protocole du site. Des bénévoles sont aussi nécessaires pour aider à l’entretien du site, à l’administration, dans les levées de fonds et autres tâches connexes.

Nous utilisons le site internet WhenToHelp.com fourni par « WhenToHelp.com Online Employee Scheduling » pour que les bénévoles enregistrés puissent gérer eux-mêmes leur horaire. Veuillez lire attentivement les instructions (LINK) qui décrivent comment utiliser ce système. Vous devez nous contacter auparavant pour que nous puissions vous enregistrer sur le site WhenToHelp.

Volunteer Management Scheduling Software
Provided by:
WhenToWork Online Employee Scheduling

 

La nature du travail de suivi de la migration implique que début du travail débute très tôt le matin ou fini très tard le soir (nyctales). Les bénévoles sont responsables de leur transport jusqu’à l’observatoire et doivent être présents sur le site pour les six heures durant le suivi de la migration.

Les bénévoles doivent respecter leurs engagements. L’OOM a maintenant une liste de plus de cent bénévoles, mais seulement six personnes peuvent être présentes sur le site durant les activités de baguage. Il est, donc, possible que des bénévoles doivent être refusés car la journée est déjà remplie. Si quelqu’un ne se présente pas et ce, sans avertissement, non seulement il manque un bénévole pour aider le bagueur-en-chef, mais les bénévoles qui ont été refusés manque une chance de participer.