Le Grand Birdathon pancanadien est la plus importante levée de fond de l’OOM, et il a lieu depuis 2004. Bien qu’il soit critique pour notre budget d’opération, le birdathon reste un événement où le plaisir est à l’honneur et les souvenirs (pas nécessairement ornithologiques !) sont nombreux. Aidez à supporter les programmes de l’OOM et les initiatives de conservation des oiseaux à travers le Canada en faisant un don pour notre Birdathon du mois de mai ! Envoyez nous un courriel avec votre don (détails plus bas) à mbo@migrationresearch.org
S’il vous plaît, aidez-nous à atteindre notre objectif annuel de l’une des façons suivantes :
1) Joignez-vous à nous pour le Birdathon de l’OOM
Depuis 2008, notre Birdathon est un événement entièrement « vert » et écologie alors que nous réalisons toutes nos observations à pied ou en partie en vélo. Le record est toujours détenu par l’équipe de 2008 qui a réussi à observer un impressionnant total de 98 espèces ! Cette année encore, l’objectif est d’observer 100 espèces. Autant les experts que les débutants sont les bienvenue. La fin mai est toujours un bon temps pour débuter dans l’observation des oiseaux ou pour rafraichir nos connaissances des plumages et chants des oiseaux qui reviennent après 8 ou 9 mois à l’extérieur de la province ! Si vous êtes intéressés à participer, envoyez-nous un courriel à mbo@migrationresearch.org pour que nous puissions vous gardez au courant de notre itinéraire. Veuillez aussi vous enregistrer avec Études d’Oiseaux Canada.
2) Faites votre propre Birdathon à n’importe quel moment en mai.
Si vous ne pouvez vous joindre à nous pour notre journée de Birdathon ou vous voulez simplement faire votre Birdathon vous-même, vous pouvez le faire n’importe où dans le monde, durant une période de 24 heures dans le mois de mai. Vous n’avez aucune obligation quant à l’effort que vous voulez y mettre, si vous voulez faire une grosse journée et maximiser votre nombre d’espèces c’est bien, mais si vous voulez simplement compter les oiseaux en relaxant dans votre cour, c’est aussi excellent. La seule chose que vous devez faire, c’est faire part de votre plan à vos commanditaires et supporteurs et de gérer votre levée de fond en conséquence. Par exemple, un montant de 0,25$ par espèce est très généreux si vous pensez vous déplacer et voir beaucoup d’espèces, mais moins intéressant si vous pensiez voir une douzaine d’espèces de la maison. Si vous voulez plus d’informations, contactez-nous à mbo@migrationresearch.org
3) Faites un don pour le Birdathon de l’OOM.
Vous n’avez pas besoin de partir à la recherche d’oiseaux pour aider les efforts de l’OOM, un simple don pour supporter le Birdathon de l’OOM serait grandement apprécié ! Certains donateurs par le passé furent très généreux, mais n’importe quel montant est bienvenu car nous savons par expérience que plusieurs petits dons s’additionnent rapidement pour donner un impressionnant total. Notez aussi que vous recevrez automatiquement un reçu de charité pour vos impôts pour tout don de 10$ ou plus et que toute personne donnant plus de 35$ recevra pour la prochaine année l’excellente publication trimestrielle BirdWatch Canada d’Études d’Oiseaux Canada.
Si vous voulez faire don d’un montant forfaitaire, vous pouvez le faire par carte de crédit en ligne ou en envoyant un chèque payable à « Bird Studies Canada » à :
Migration Research Foundation
PO Box 10005 Ste-Anne-de-Bellevue
Ste-Anne-de-Bellevue, QC
H9X 0A6
Si vous voulez nous mettre au défi, vous pouvez faire don d’un montant par espèces en nous envoyant un courriel à mbo@migrationresearch.org et nous vous reviendrons avec le total final après le Birdathon de l’OOM. D’une façon ou d’une autre, nous fournirons à tous nos supporteurs un résumé de notre Birdathon.